Le rivet historique de la tour Eiffel : offrez-vous un objet d’exception !

Lundi 9 décembre 2019

Modifié le : 10/12/19

A l’occasion de ses 130 ans, la tour Eiffel a conçu un objet de collection : un rivet fabriqué avec du fer de la Tour.

Offrez-vous 285 grammes de tour Eiffel ! Edité en série limitée à 600 exemplaires, le rivet historique issu du fer de la Tour fait figure d’idée cadeau incontournable pour tous les admirateurs de la Dame de fer. Proposé dans un joli coffret en bois accompagné d’un certificat d’authenticité et numéroté, ce nouvel objet de collection résume à lui seul la portée symbolique du chef d’œuvre architectural qu’est la tour Eiffel. Le rivet symbolise tout le génie de l’assemblage du monument et fait figure de pièce maîtresse.

Rivet fabriqué à partir du fer de la tour Eiffel

2 500 000 rivets !

Sur la tour Eiffel, 2,5 millions de rivets assemblent 12 000 pièces métalliques. Certaines étaient pré-assemblées en atelier, à Levallois-Perret, puis acheminées à la Tour pour le montage. La légendaire technique de pose des rivets est bien la marque de fabrique du monument, à l’instar de tous les ouvrages métalliques de l’époque. Les rivets étaient posés à chaud par une équipe de quatre "riveteurs" : un pour le chauffer, un second pour le tenir en place, un autre pour former la tête et enfin, un dernier pour achever la fixation à coups de masse. Cette méthode a également contribué à garantir un montage à la fois efficace et rapide puisque la Tour fut construite en un temps record : 2 ans, 2 mois et 5 jours !

 

Le rivet historique de la tour Eiffel
Conçu avec le fer de la tour Eiffel
Livré avec un certificat d’authenticité
525 euros frais de port compris
Disponible sur la boutique en ligne officielle de la tour Eiffel 

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Réserver un billet

Gagnez du temps, achetez en ligne.

Horaires & Tarifs

Aujourd'hui :
09:30 - 23:00

Tarif :
28.30€

Découvrez la visite ascensionnelle la plus spectaculaire de Paris au tarif maximum de 28.30€ (billet adulte, accès sommet par ascenseurs).