Arrêt du phare de la Tour pour travaux jusqu'au 10 octobre

Lundi 28 août 2017

Modifié le : 03/07/18

Arrêt du phare de la tour Eiffel pour travaux jusqu'au 10 octobre.

Dès le lundi 28 août et jusqu’au 10 octobre 2017, le phare du sommet restera éteint pour cause de travaux. En service depuis le 31 décembre 1999, pour le passage à l’an 2000, le phare nécessite une rénovation de sa rotation et des automatismes de gestion.

Comment fonctionne le phare de la Tour ?

Il s'agit de 2 faisceaux lumineux d’une portée de 80 kilomètres. Il est constitué de 4 projecteurs motorisés de type "marine". Ils sont pilotés par micro-ordinateur, grâce à un logiciel spécifique et à un automate programmable qui gèrent leurs mouvements. Effectuant une rotation de 90°, ils sont synchronisés pour former un double faisceau en croix pivotant à 360°. Les lampes sont des Xénon de 6 000 W choisies pour leur longévité de 1200 heures environ. La tête lumière est sur-ventilée pour éviter toute surchauffe, et un système de chauffage se met en route quand la température tombe en dessous de zéro alors que les lampes sont éteintes. Ce phare rappelle celui de Gustave Eiffel jouant le rôle d'un repère symbolique et universel.

Suivez la tour Eiffel sur les réseaux sociaux !

Pour ne louper aucune des animations proposées, suivez la tour Eiffel sur les réseaux sociaux !

www.facebook.com/TourEiffel
www.twitter.com/LaTourEiffel
www.instagram.com/toureiffelofficielle

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Réserver un billet

Gagnez du temps, achetez en ligne.

Horaires & Tarifs

Aujourd'hui :
09:30 - 23:00

Tarif :
28.30€

Découvrez la visite ascensionnelle la plus spectaculaire de Paris au tarif maximum de 28.30€ (billet adulte, accès sommet par ascenseurs).