Journée sans voiture : Paris respire et la tour Eiffel aussi !

Vendredi 20 septembre 2019

Modifié le : 20/09/19

Et si vous profitiez de la journée sans voiture du dimanche 22 septembre pour venir visiter la tour Eiffel grâce à des moyens de transport collectifs et doux ?

Ce dimanche 22 septembre de 11h à 18h, Paris Respire ! La Ville de Paris organise la cinquième édition de la Journée Sans Voiture. Seront fermés aux véhicules à moteur (deux-roues inclus) les arrondissements du centre de Paris, les Champs-Elysées, le quartier de Montmartre ainsi que d’autres quartiers de Paris. Dans le reste de la Capitale, la vitesse sera strictement limitée à 30 km/h.

Ce jour-là, nous invitons nos visiteurs à laisser leur véhicule au parking et à privilégier les moyens de transports en commun ou non polluants pour venir dans le 7ème arrondissement, d'autant que le Paris Rollers Marathon se déroulera le dimanche après-midi à partir du Pont d'Iéna.  

Pour venir visiter la tour Eiffel, pas moins de 3 stations de métro sont situées à proximité du site de la Tour - Bir Hakeim sur la ligne 6, Trocadéro sur la ligne 9 et Ecole Militaire sur la ligne 8- une station de RER C ainsi que six lignes de bus desservent le monument.

Le quartier propose également des stations de Vélib et, pour les plus curieux, le Batobus, qui s’arrête sur le Quai juste devant la Tour. 

Consultez notre plan d’accès interactif

En savoir plus sur la Journée sans Voiture et le Paris Rollers Marathon qui déroule au pied de la Tour entre 12h et 17h.

Attention, trottinettes et vélos sont interdits à la tour Eiffel ainsi que les rollers aux pieds. Privilégiez les services de trottinettes et vélos en libre-service ! Consultez notre règlement de visite pour en savoir plus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Réserver un billet

Gagnez du temps, achetez en ligne.

Horaires & Tarifs

Aujourd'hui :
09:30 - 23:00

Tarif :
28.30€

Découvrez la visite ascensionnelle la plus spectaculaire de Paris au tarif maximum de 28.30€ (billet adulte, accès sommet par ascenseurs).