Coronavirus : les Grandes Tours du Monde illuminées à l’unisson

Mardi 28 avril 2020

Modifié le : 02/05/20

Pour rendre hommage à tous ceux qui sont mobilisés pour faire face à la pandémie de COVID-19, les Grandes Tours illuminent le monde en cette période difficile.

A l’instar de la tour Eiffel qui scintille actuellement de façon prolongée tous les soirs et sur laquelle les messages « Merci » et "Stay home" sont projetés, d’autres grandes tours dans les villes à travers le monde manifestent depuis mars leur soutien à toutes les personnes mobilisées dans la bataille contre le coronavirus. Et ce, grâce à des illuminations et projections spéciales. Parmi celles-ci, la Tour CN de Toronto, la 360 Chicago,  la Burj Khalifa de Dubaï, la Spinnaker Tower de Portsmouth, la tour UFO de Bratislava, la tour de Tokyo…

A New York, l’Empire State Building a lancé le 24 avril son opération #HeroesShineBright en hommage à toutes les personnes en première ligne pour sauver des vies face à la pandémie de Covid-19. Chaque soir entre le 24 avril et le 2 mai, l’Empire State Building dédie son illumination –d’une couleur différente - à une organisation intervenant dans la lutte contre la pandémie : le personnel soignant, l’entreprise de transport new-yorkaise MTA, la police ou l’armée américaine. 

Pour le final, au soir du 2 mai à 20h30 (heure locale), l’Empire State Building s’est associé avec d’autres tours* membres de la Fédération des Grandes Tours du Monde, dont fait partie la tour Eiffel, pour que toutes s’illuminent spécialement pour #HeroesShineBright : en rouge clignotant tel un cœur qui bat.

A Paris à 20h30, l'illumination sera double : la tour Eiffel et la Tour Montparnasse participeront à l'événement en se répondant en lumière. La tour Eiffel activera son scintillement signature, tandis que la Tour Montparnasse transformera son scintillement blanc des arrêtes et du sommet en rougeoiement intense.

*Parmi les Tours participant à l’opération : Tour Montparnasse (France), Burj Khalifa (EAU), CN Tower (Canada), Macau Tower (Chine), Busan Tower (Corée du Sud), Willis Tower (Etats-Unis), Euromast (Pays-Bas), 360 Chicago (Etats-Unis), Calgary Tower (Canada), One Liberty Observation Deck (Etats-Unis), Ostankino TV Tower (Russie), Tallinn TV Tower (Estonie), UFO Tower (Slovaquie).

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Réserver un billet

Gagnez du temps, achetez en ligne.

Horaires & Tarifs

Aujourd'hui :
09:30 - 23:00

Tarif :
28.30€

Découvrez la visite ascensionnelle la plus spectaculaire de Paris au tarif maximum de 28.30€ (billet adulte, accès sommet par ascenseurs).