Réaménagement des abords de la Tour : appel à projet international
Mercredi 20 décembre 2017
Modifié le : 26/03/18
Chaque année, 20 millions de personnes, promeneurs de tous horizons, viennent découvrir ce site majestueux et plus de 6 millions de touristes visitent la tour Eiffel. Comment faire de ce monument la vitrine de la qualité de l’accueil à Paris ?
La Ville de Paris, en lien avec la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE), souhaite offrir aux visiteuses et visiteurs du plus célèbre monument parisien un accueil de qualité, dans un parcours de découverte repensé, accessible à tous et à la hauteur de ce site exceptionnel. C’est l’ambition du projet « Grand Site Tour Eiffel : découvrir, approcher, visiter ».
Une visite plus agréable et plus accessible
Le projet Grand Site Tour Eiffel concerne un large périmètre, autour du monument, allant du Trocadéro à l’Ecole Militaire, en incluant le Champ-de-Mars et Bir Hakeim jusqu’au musée du Quai Branly. La Ville de Paris a pour ambition d’offrir une visite plus agréable et accessible : davantage de services tout au long du parcours (sanitaires, bancs, consignes, restauration, etc), une offre culturelle permettant de redécouvrir la richesse historique et patrimoniale du site, un parcours plus sécurisé pour les piétons, etc. Les cheminements piétons seront améliorés depuis les transports en commun avec une orientation et des informations en temps réel (animations et événements, temps d’attente, conditions d’accès...).
Un appel à projets international en janvier 2018
Le concours international sera lancé en janvier 2018 auprès des professionnels de l’urbanisme, de l’architecture et de l’aménagement paysager. Le réaménagement du Grand Site Tour Eiffel sera finalisé en 2023, dans la perspective des Jeux Olympiques 2024.
Cet article vous a plu ? Partagez-le
Horaires & Tarifs
Aujourd'hui :
09:30 - 23:00
Tarif :
28.30€
Découvrez la visite ascensionnelle la plus spectaculaire de Paris au tarif maximum de 28.30€ (billet adulte, accès sommet par ascenseurs).